Nos petit bouts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos petit bouts

Bienvenut a vous mes dame un ptit coin bien trankil
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Infanticide: le procé d'une jeune mére imature

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 663
Age : 46
Localisation : henon
Date d'inscription : 21/11/2007

Infanticide: le procé d'une jeune mére imature Empty
MessageSujet: Infanticide: le procé d'une jeune mére imature   Infanticide: le procé d'une jeune mére imature Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:17

Aline Lelièvre, 21 ans, est jugée, depuis hier, pour le meurtre de son enfant, en 2006, à Redon.La jeune femme a du mal à faire face à la réalité. L'accusation pointe ses contradictions.
RENNES. - « Je ne sais plus ». Aline Lelièvre, 21 ans, répète ces mots. Elle a eu du mal à affronter les regards, hier, au premier jour de son procès devant la cour d'assises d'Ille-et-Vilaine. La jeune femme est jugée pour le meurtre de son fils David, 13 mois, en octobre 2006, à Redon. Le corps du petit garçon avait été découvert dans un étang. Aline avait d'abord parlé d'enlèvement, avant d'avouer le meurtre devant les gendarmes.

Elle pleure à la lecture des faits. Les cheveux bruns noués en arrière, vêtue d'un pull marron, elle est entrée dans le box soutenue par des béquilles. La jeune femme s'est fracturé une jambe en faisant du sport en prison. Aline est détenue depuis plus de deux ans à la centrale des femmes de Rennes. Les premiers jours en prison ont été éprouvants. Des détenues lui menaient la vie dure, parce qu'elle avait tué son enfant. Aline a tenté de mettre fin à ses jours en avalant du produit à vaisselle.

La situation s'est peu à peu rétablie. En prison, la jeune femme travaille, lit et écrit beaucoup. Des lettres à sa famille, ses amies et à d'autres détenus. Mais elle n'aime pas évoquer le meurtre. « Ça me fait trop mal d'en parler », concède l'accusée.

« J'avais du mal à assumer »

Interrogée par la présidente, la jeune Redonnaise évoque son enfance à Fégréac (Loire-Atlantique), ses difficultés à l'école, son apprentissage en restauration, son corps, qu'elle n'aime pas ¯ « je me trouvais trop forte ». Et les agressions sexuelles dont elle dit avoir été victime, mineure. L'avocat général, Catherine Denis, n'en croit pas un mot.

Aline invente des histoires, estime la magistrate. « C'est la vérité », rétorque la jeune femme, qui s'embrouille dans les dates et ne se souvient plus de rien. Sauf de Junior, un jeune homme rencontré à Redon. « J'étais amoureuse de lui. J'aimais tout, en lui. »

Quand elle découvre sa grossesse, Aline a 17 ans. Elle est « contente » et se persuade : c'est lui le père. L'enquête révélera qu'il s'agit d'un autre homme. Junior quitte la région avant la naissance de l'enfant. David naît le 11 septembre 2005. La maman, hébergée chez ses parents, donne l'image d'une mère heureuse, qui prend bien en charge son bébé.

Un an plus tard, elle veut voler de ses propres ailes. Aline, que les experts qualifient « d'immature », s'installe dans un logement HLM, à Redon. Elle s'ennuie quand David dort. « J'avais du mal à assumer. C'était difficile d'être seule », avoue-t-elle. La jeune femme, serveuse dans une cafétéria, commence à laisser son enfant sans surveillance. Pour berner son entourage, elle invente un personnage, « Noémie », une copine censée s'occuper du petit en son absence...

La présidente l'interroge longuement sur son emploi du temps du 24 octobre, six jours avant le crime. Ce soir-là, Aline rend visite à des copines. Elle ne revient chez elle que le lendemain, après le travail. « Vous avez laissé votre enfant seul pendant vingt heures », s'étonne la partie civile. Tête baissée, Aline sanglote. La suite du procès, aujourd'hui et demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infanticide: le procé d'une jeune mére imature Empty
MessageSujet: Re: Infanticide: le procé d'une jeune mére imature   Infanticide: le procé d'une jeune mére imature Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:21

Dans cette histoire je ne rejetterais pas tout sur le dos de la jeune mère car ces parents n'auraient pas due la laissée seule comme ça .Je comprends pas. La solitude en elle même est très difficile a suporter alors en plus quand on que 17 ans et maman c'est durement plus grave.
Je suis sure que si déjà nous avions un système social plus perfomant ce genre de choses arriverais moins.Moi je vois j'ai eue Manon a 19 ans et fallait voir l'interrogatior que j'ai suivis jusqu'as voir si j'habitait pas loin de chez mes parents sur le coup je leur ai jetté la pierre en se demandant de quoi ils se mèlaient !!Maintenant je comprends........
Revenir en haut Aller en bas
punkylovej

punkylovej


Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : gosselies (Charleroi)
Date d'inscription : 15/01/2009

Infanticide: le procé d'une jeune mére imature Empty
MessageSujet: Re: Infanticide: le procé d'une jeune mére imature   Infanticide: le procé d'une jeune mére imature Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:52

Je suis tout a fait daccord avec toi estelle
Revenir en haut Aller en bas
joelle

joelle


Nombre de messages : 148
Age : 68
Localisation : tregueux
Date d'inscription : 21/11/2007

Infanticide: le procé d'une jeune mére imature Empty
MessageSujet: Re: Infanticide: le procé d'une jeune mére imature   Infanticide: le procé d'une jeune mére imature Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:48

oui il faut se metre a la place de set mere on ne sait vraiment se kil set passer dans sa tete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infanticide: le procé d'une jeune mére imature Empty
MessageSujet: Re: Infanticide: le procé d'une jeune mére imature   Infanticide: le procé d'une jeune mére imature Icon_minitimeVen 3 Avr - 16:11

Mince je n'ai pas suivi la fin de cette histoire, mais lorsque c'est arrivé si, dans les faits c'est surtout l'"absurdité" qui me fait peur. J'ai l'impression que les gens ne se préoccupent de personne, cette jeune fille qui veut être une grande, et qui n'en est pas. Enfin c'est surtout un petit ange qui l'a payé de sa vie. Pour elle une nouvelle vie arrivera bien un jour.

Ça me rappelle une autre affaire qui s'est passée dans le village de ma mère. Une femme marié avec un enfant, est venue passée quelques jours chez sa propre mère. Quelques jours plus tard, une personne a trouvé un bébé nouveau né dans un sac poubelle, à la décharge publique. On n'a pas eu de mal à remonter à la source puisqu'il y avait des papiers adressés dans le même sac. Cette femme n'a pas pu s'expliquer vraiment. Personne ne s'était aperçu de rien. A l'époque je ne la connaissais pas, un jour par hasard en faisant les courses ma mère m'a dit qui elle était, j'en ai été choquée. Je ne sais pas, on aurait dit quelqu'un de normal. Je l'ai à nouveau rencontrée dans une soirée, et nouvelle sensation de malaise, elle s'éclatait. J'ai eu du mal à ne pas pleurer...

Je ne juge pas, je me questionne chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infanticide: le procé d'une jeune mére imature Empty
MessageSujet: ...   Infanticide: le procé d'une jeune mére imature Icon_minitimeMar 7 Avr - 13:12

Oui moi aussi je suis d'accord avec toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infanticide: le procé d'une jeune mére imature Empty
MessageSujet: Re: Infanticide: le procé d'une jeune mére imature   Infanticide: le procé d'une jeune mére imature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infanticide: le procé d'une jeune mére imature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos petit bouts :: Jeux :: l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser