Une fillette "élevée" par des chiens découverte en Sibérie
Des agents de la protection de l'enfance ont découvert à Tchita (Sibérie orientale) une fillette de cinq ans qui a été "élevée par plusieurs chiens et chats" et ne communique qu'avec le "langage des animaux", a annoncé mercredi la police locale.
La fillette, qui a été trouvée dans un appartement délabré où ses parents et grands-parents vivaient également mais ne s'occupaient pas d'elle, n'était jamais autorisée à sortir, n'a jamais appris à parler et cherche à communiquer en aboyant.
"Pendant environ cinq ans, la fille a été élevée par plusieurs chiens et chats, et n'est pas sortie une seule fois", a indiqué la police de Tchita dans un communiqué.
Lorsqu'elle a été découverte, "la fillette (...) se jetait sur les gens comme un petit chien", "pendant toutes ces années, elle n'a appris que le langage des animaux", poursuit le communiqué qui précise cependant qu'elle comprenait le russe sans le parler.
La petite fille a été placée dans une institution où elle reçoit une aide médicale et psychiatrique mais, selon la police, elle "saute contre la porte et aboie" lorsque le personnel soignant quitte la pièce.
Dans le communiqué, la fillette est surnommée "Mowgli" comme le personnage du Livre de la jungle.